Qui suis-je?

IMG_0427.PNG

Qui suis-je?

Après avoir été enseignante, puis animatrice en pastorale dans la Somme, mes expériences de vie doublées de ma quête de sens me confortent depuis longtemps dans l’intuition profonde du plus grand que soi en soi.

J'ai entamé en 2015 ma formation au sein de l’association Estimame et la poursuit encore, passionnée par cette pédagogie qui allie croissance psychologique et spirituelle. Mon objectif est double: d'une part grandir encore - humainement et spirituellement- et d'autre part accompagner au mieux chacun dans son propre processus de croissance : Qu’il puisse se guérir de ses blessures intérieures, et advenir à son identité profonde. 

Je peux dire aujourd'hui que La vie est un prof exigeant qui me veut du bien…  

 Issue d’une famille dysfonctionnelle, des blessures m’ont - pendant tout un pan de mon histoire- coupées de mon élan de vie.

En effet, la confiance et l’amour de moi étaient altérés, et en même temps, j’étais pétrie de  l’espoir  de trouver en ma mère, une mère idéale. Comme une quête. Ce fut tout un travail que de restaurer l’estime de moi-même. Et en même temps, la prise de conscience du deuil de la mère idéale que j’avais à traverser et qu’enfin j’ai pu réaliser- non sans douleur-  ainsi que la traversée d'autres deuils majeurs ont contribué grandement à me faire comprendre, et expérimenter  comme la Vie me veut du bien.

Car comme une évidence, comme une résilience, un  sens a germé peu à peu de tout cela. Comme une mission : "Je veux être l’instrument qui accompagne l’autre afin qu’il puisse se guérir de ses blessures intérieures."

Ainsi, je propose  aujourd’hui un accompagnement au deuil, quel qu’il soit. Celui d’une personne décédée ou d’un idéal - inaccessible par définition- à lâcher. Celui d’une amitié, d’un amour, d’une profession que sais-je ? Toute vie est peuplée de deuils, et lorsque celui-ci empêche la Vie de circuler trop longtemps, il y a un processus bloqué, qui demande à  être résolu. La pédagogie de J. Monbourquette, pionnier du deuil  est efficace en cela.

Et, avec enthousiasme,  j’accompagne les personnes à restaurer leur estime d’elles-mêmes. Un chemin de croissance qui donne sens à la vie, ce prof exigeant qui nous veut du bien, malgré tout. J’en ai l’intime conviction. 

_edited.jpg
Adviens!
Va vers toi
246481244_177953387847559_7071959390504035830_n
le prochain atelier deuil
Le cabinet
Deviens ce que tu es.