Adviens!
Marie PROUSEL
Psychopraticienne Monbourquette
à ce que tu es...
Accompagnement individuel, ateliers collectifs, conférences
SE RECONSTRUIRE APRES LE DECES D'UN ÊTRE CHER
les 12 et 13 décembre à Montligeon (61)

"Un jour, je guérirai de mes deuils"
J. Monbourquette
Après un deuil, ancien ou récent, un temps de cicatrisation psychologique et spirituelle s’enclenche de façon naturelle. Mais ce processus est parfois empêché par des résistances: Impossibilité d'exprimer ses émotions, déni, manque de soutien, la société qui impose d'aller bien... et tant d'autres.
Etre confronté à ces resistances est légitime, et il peut alors être nécessaire d’être accompagné pour traverser le processus du deuil, même des années après la perte.
De fait, lorsqu'on néglige de faire ses deuils, la blessure reste à vif, et elle se manifeste à la conscience sous forme de malaise intérieur, de stress inhabituel, de culpabilité malsaine, comme si on avait reçu des bleus à l'âme.
Participer à cet atelier permet de comprendre ce que sont les étapes qui jalonnent ce processus du deuil, tout en les expérimentant pour soi de façon personnelle et à son propre rythme.
La spécificité de la pédagogie Monbourquette réside dans l'alliance entre la dimension psychologique et spirituelle de chacun, et intègre en particulier la question du sens et de l'héritage.
Ainsi chacun avance sur le chemin de la reconstruction.
Car tout deuil à une fin.
Et si la perte est définitive, la souffrance ne l'est pas.
-
Cet atelier est proposé au sein d'un groupe bienveillant, soutenant, dans lequel chaque participant s’engage à la confidentialité. Accompagnés solidement par l’animatrice, ils vivront par alternance des temps de courtes théories, des temps de travail personnel, et des partages par deux, et en groupe.
-
Un atelier dédié à tous les endeuillés, aux personnes accompagnantes du deuil, aux professionnels confrontés au deuil...
-
Le groupe permet de trouver l'appui et le réconfort favorables à l'avancée sur ce chemin, certes douloureux, (en latin, le mot deuil signifie douleur), mais qui est promesse d'un jour nouveau.
Un chemin pour se reconstruire, au- delà de la perte.
Infos pratiques:
- Du vendredi 12 à 10h au samedi 13 décembre à 18h.
- Tarif: 300 euros les 2 jours d'atelier, hébergement et repas compris (du 12 déc 10h au 13 déc 18h.)
*- La validation de votre inscription nécessite un entretien téléphonique avec Marie Prousel et le versement d'un acompte.
- Le solde devra être versé au plus tard le 28 nov.