top of page

Adviens!...

Dernière mise à jour : il y a 18 heures



La création d'un logo est l'occasion aujourd'hui de poser des mots pour dire ce qui se cache derrière Adviens. Quel en est le sens?


Ce logo, c'est une collaboration en premier lieu. Celle de la terre et de celui qui la cultive, celle aussi d'une femme passionnée de bleu, et de sa cuve, lieu de la métamorphose...

La plante cultivée cache en son sein des pigments d'un bleu intense!


En m'inscrivant à l'atelier proposé par Hélène sur le thème des plantes tinctoriales, j'ai expérimenté comment l'étole de coton blanc se laisse imprégnée, non pas en surface, mais dans tout ce qui fait son essence, dans chacune de ses fibres...

Avec Hélène, tout geste est délicat et emprunt de profondeur, associé à la pensée consciente du savoir faire ancestral qu'il prolonge.

Et là, le sacré se manifeste...


J'ai fais confiance en l'alchimie,

et l'intuition a jaillit de mes profondeurs.

Le logo, symbole de mon activité passion, m'apparait!

Je pars de chez toi Hélène avec du fil de lin blanc, du bleu, et le morceau d'étoffe dont le centre est resté vierge, et surtout avec une idée claire de ce qu'il me reste à faire pour finaliser mon projet.

Hélène, tes mains marquées de bleu en disent long sur ta simplicité, ton authenticité. L'émerveillement des grâces que tu perçois dans les choses simples révèle le miracle de toute création nouvelle.

Merci de toi!


Puis je m'attelle à mon ouvrage inachevé.. Je brode avec le lin bleu, point par point, des bords extérieurs vers le centre, les profondeurs. C'est un peu comme un "va vers toi".

Un chemin qui se fait patiemment, lentement, avec humilité et détermination; avec confiance et abandon.


Adviens, c'est une promesse de Vie par la complémentarité de la psychologie et de la spiritualité.

L'itinéraire d'une vie peut être peuplé de #pardon qui pacifie, de #deuils traversés qui permettent, pas à pas, de consentir à ce qui est, et d'accueillir ce que l'on est devenu après l'épreuve. Car si nul n'est épargné par le deuil et les blessures, chacun est responsable de sa manière d'y réagir.

C'est un chemin fait de métamorphose, de conversion, de naissances nouvelles.

Un chemin qui, pas à pas, guérison après guérison, permet de s'approcher au plus prêt de Celui qui nous habite et qui veut pour chacun le meilleur, le beau, le bon et le bien. Chemin sur lequel il y a à lâcher sa volonté toute puissante pour apprendre à se laisser faire. C'est se laisser imprégné, comme le tissu dont chaque fibre passe du blanc au bleu.

 C'est cela Adviens!

Et la finalité, c'est offrir au monde le fruit de cette transformation en accomplissant sa tâche: A chacun sa mission! La tâche ou mission, c'est cet agir qui met celui qui le déploie dans l'enthousiasme.

Adviens, c'est devenir co-créateur et faire sa part.

C'est grandir en humanité et se déployer à l'image de ces trois fleurs, chacune unique. Irremplaçable. Va, deviens, Adviens!

C'est faire sens, dans tous les sens du terme!

(3 sens pour un mot: la direction, la signification, l'émotion)


Je crois qu'Hélène y participe en créant, du bleu, en faisant du beau.

Et moi en accompagnant celui qui le désire dans son chemin de vie, pour qu'il advienne et se déploie.


Et toi, sais-tu quelle est ta tâche?




=> Je suis Marie, psychopraticienne Monbourquette,

et pour découvrir mon activité, c'est ici!


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page